Intégration de del.icio.us sur le Washingtonpost.com

mars 5, 2006

Intéressante initiative du Washington Post qui en plus des fonctionnalités de Technorati (liens vers les blogs qui commentent un article) a décidé d’intégrer Del.icio.us. La fontion est intitulée "Tag this" et permet d’enregistrer et de partager le bookmark correspondant à l’article avec son titre et la source.

L’ensemble des fonctionnalités se présente sous la forme du bloc suivant,  inséré dans les articles. Autant les liens Technorati sont assez compréhensibles puisqu’il s’agit de titres de billets, autant la fonctionnalité de Del.icio.us me paraît assez abstraite pour le commun des lecteurs…

 delicious-wpost.jpg

About these ads

2 Responses to “Intégration de del.icio.us sur le Washingtonpost.com”


  1. > la fonctionnalité de Del.icio.us me paraît assez abstraite pour le commun des lecteurs…

    Pourquoi? A peu de chose près, ça reste le bon vieux "Ajouter à mes favoris", version disponible depuis n’importe quel poste et partagée avec d’autres lecteurs. Même si ce n’est pas très répandu pour le moment, ça ne saurait tarder compte tenu de l’intérêt de cette fonctionnalité apparemment anodine mais très pratique: plus on l’utilise, plus on l’utilise.


  2. [...] Il annonce aussi que les blogs rameneraient aussi 1/3 du trafic du Washington Post… Impressionnant mais faux, il s’agit du tiers des liens référants pas le tiers de l’ensemble du trafic … Bien essayé ! Pas mal quand même. Technorati s’intéresse à la presse d’information, normal c’est là qu’on y trouve les principaux clients qui utilisent la technologie de Technorati pour identifier les sites qui commentent les articles. D’ailleurs ca m’intéresse Posted by Emmanuel (ecosphere) Filed in Medias, Moteurs de recherche, RSS et diffusion de contenus, Tech and blogs [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: