Pointblog en greve

avril 29, 2006

MAJ 1: D'après Gilles, rédac chef de Pointblog, il ne s'agit pas d'une grève. Du reste sans salariés peut-on parler de grève… Disons que l'outil de travail est victime d'un contentieux. Gilles s'explique un peu plus précisément sur son blog perso : http://gklein.blog.lemonde.fr/gklein/2006/04/pointblog_adres.html#comments.
Au passage, Cyril, si tu me lis, sur ce coup là je pense que la méthode est mauvaise …

MAJ 2: la réponse de Christophe qui a le mérite de la netteté – http://www.ginisty.com/weblog/2006/04/sabotage_de_poi.html 

MAJ 3: la réponse de Cyril, tout aussi nette… On y apprend au passage pour quoi il n'y a pas de pubs sur Pointblog, ce qui m'a toujours étonné, pensant que Pointblog aurait du justement être en pointe de l'expérimentation des modèles économiques.

http://www.nanoblog.com/past/2006/05/lavage_de_linge_sale.htm 

*****
Decidemment on innove chaque jour (pour ceux qui n'ont pas suivi lire le début), en consultant samedi apres midi Pointblog je tombe sur l'annonce suivante :

(Le site Pointblog.com est redirigé sur cette page: http://www.nanoblog.com/index2.html)

Veuillez nous excuser pour cette interruption.Ce site sera de nouveau accessible lorsque
tous les collaborateurs de pointblog.com et du magazine Netizen
auront été payés pour leur travail passé.  
 

About these ads

11 Responses to “Pointblog en greve”

  1. Gilles Klein Says:

    Hélas Pointblog n’est pas en grève. L’accés au site via son adresse habituelle a été rendu impossible. Je l’ai découvert comme n’importe quel internaute. Je n’étais pas prévenu et j’en suis bien sûr désolé. Seul moyen pour accéder au site taper l’adresse http://213.251.161.198/


  2. Le rédacteur en chef n’est pas au courant, voilà qui n’est pas banal. C’est peut être ça « le nouveau pouvoir des nternautes » :-)
    Bon courage

  3. nicolas Says:

    Pointblog / France Soir: même combat? Dans un cas comme dans l’autre, je pense que les « salariés » et les actionnaires se tirent dans les pieds, en oubliant qu’ils ont intérêt lié.
    On peut regretter que France Soir n’ai pas tenté de faire appel à ses lecteurs pour le soutenir financièrement (la souscription, c’est pas fait pour les chiens). C’est peut-être une idée à lancer pour sortir Pointblog de ce mauvais pas…
    La comparaison n’est pas idiote: FS tirait dernièrement à 35.000 exemplaires, et Pointblog compte bien plus de visiteurs uniques que çà.


  4. Même combat mais pas le même nombre de salariés ni le même montant de dettes … Si vous avez envie de cotiser pour france Soir ne vous génez surtout pas, pour La Cinquième ce fut un succès dont on se souvient encore…

    Là c’est à la fois beaucoup plus simple et plus humain. Le point commun c’est la crédibilité des supports qui est en jeu. en général on ne joue pas avec quand on est actionnaire

  5. joel ronez Says:

    France Soir, on s’en fout.

    Pour Pointblog, c’est effectivement dommage (malgré le fait que je trouvais que le site ne trouvait pas son second souffle, Gilles monopolisant l’espace à grand coups de notes-dépêches, au détriment d’un travail de fond collectif).

    Si vraiment le site a été « hacké » (appelons un chat un chat), c’est doublement dommage. D’accord avec Emmanuel, la méthode est mauvaise. Il semblerait qu’il y ait un mélange généralisé des contentieux (éditeur/prestataires/pigistes/fondateurs/associés).


  6. [...] [UPDATE 2h après : les détails de cette affaire dans les commentaires chez Gilles et Emmanuel ] [...]

  7. joel ronez Says:

    et lui, qu’est-ce qu’il en dit ?


  8. Il médite sur le nouveau pouvoir des internautes…

  9. l-tz Says:

    Je n’ai pas d’inspiration aujourd’hui, mais un peu de temps pour écrire une note, donc j’ai choisi de parler d’un « fait divers »…


  10. [...] Pointblog ça chauffe  Pointblog en grève  La vengeance de Cyril ? Pointblog/End PointBlog, c’est la lutte finale Pointblog en crise   PointBlog inaccessible à son adresse habituelle Des problèmes, encore des problèmes pour Pointblog Le magazine du blogging» présente «live» ses heures de tourmente [Journal de bord] Dommage   Pointblog, ça chauffe   Pointblog, ca chauffe !   Manques de savoir vivre   Rififi chez Fievet   Petite crise chez pointblog !   Revue de blogs sur le blocage de l’URL de…    La crise de Pointblog vue par… les blogs   Pointblog émoi   Attentat chez Pointblog   Pointblog inaccessible par son adresse…     Pointblog en crise   PointBlog, c’est la lutte finale ??   Pointblog.com inaccessible via son adresse…    Pointblog ça chauffe?   La vengeance Cyril ?  Informatique , weblog [...]

  11. Phil Says:

    « Pointblog.com victime d’un différend entre ses actionnaires » : j’en parle aussi sur mon blog http://www.universmedias.com


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :