La stratégie multimédia de Murdoch vue par Wired

juillet 9, 2006

wiredcover14_07.jpgA lire absolument: l’enquête du magazine Wired sur l’empire Murdoch et sa stratégie internet et multimedia. Le papier est une excellente synthèse des différentes interrogations des analystes sur la stratégie du groupe news Corp avec en ligne de mire Myspace.com sa récente acquisition de 580 millions de dollars. Passionnant mais après avoir parcouru les 5 pages d’enquêtes force est de constater qu’on ressasse toujours à l’infini les mille et un « potentiels » de Myspace.com mais qu’aucune solution ne semble vraiment fonctionner pour monétiser ce monstre de plusieurs milliards de pages vues mensuelles. En fin d’entretien quelques phrases de Rupert Murdoch sur l’avenir des médias. Je retiens celle sur l’avenir des quotidiens pour qui la question du support comptera moins que l’importance de la marque et la réputation:

THE FUTURE OF NEWSPAPERS Can newspapers make money online? Sure. Can they make enough to replace what’s going out? At the moment, with the Internet so competitive, so new, and so cheap, the answer is no. But don’t look at it as a newspaper – look at it as a journalistic enterprise. If you’ve got authority and trust, if you can make the news interesting, you’ll survive.

Vu via Pointblog.com

About these ads

5 Responses to “La stratégie multimédia de Murdoch vue par Wired”

  1. Carl Hallard Says:

    D après ce que j’avais lu autre part, il y a quelque temps maintenant, MySpace est déjà rentable !
    de plusieurs millions de dolalrs, maintenant les bénéfices sont assez « médiocres » (enfin……. tout dépend à quelle échelle on se place)


  2. Carl, les revenus de Myspace.com n’ont jamais été communiqué à ce jour et tout le monde s’accorde plutôt à dire qu’on est loin du break… D’où l’agitation autour des mots clés sponsorisés qui permettrait de réduire la facture.
    A un moment certains ont confondu les revenus de Myspace avec ceux de l’ensemble de l’activité internet du groupe, c’est peut être l’origine du malentendu. Signalez si vvous retrouvez la source..

  3. clement Says:

    J’ai trouvé pour ma part l’article de wired trop complaisant.J’avais lu un article il y a quelque temps sut nytimes plus approfondi quant aux pistes explorées pour monétiser l’audience.


  4. Oui Clément c’est pourquoi ca me parait une bonne « synthèse ». Je pense qu’il ont surtout discuté avec l’entourage de Murdoch, l’entretien avec le boss a du être court… Cela reste très intéressant quand même, ce qui me frappe c’est ce flou inquiétant autour de Myspace.com, cela n’est pas de bonne augure malgré le ton du papier qui veut rester « positif »

  5. Carl Hallard Says:

    Effectivement les revenus de MySpace n’ont jamais été communiqués, je confondais avec le rapport annuel d’Intermix, la compagnie qui s’est faite rachetée par Murdoch, c’est elle qui a MySpace,
    et c’est elle qui est bénéficiaire


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :