Murdoch et la révolution numérique

juillet 25, 2006

Rupert Murdoch, pour lequel je n’avais au départ aucune fascination particulière, est un des rares patrons de presse à s’exprimer longuement et régulièrement sur sa stratégie. Cet entretien mené par le journaliste américain Charlie Rose (PBS), en vidéo d’une exceptionnelle durée de 56mn (pour le moment gratuite et sponsorisée sur google video), est l’occasion de mieux comprendre la stratégie et la vision d’un acteur majeur de notre industrie. Rupert Murdoch s’exprime sur Myspace.com, l’évolution de la presse, l’explosion du numérique, quelques considérations politiques sur la Chine et le proche-orient, Tony Blair et l’avenir des médias. La seconde moitié de l’entretien est plutôt orientée sur son parcours personnel et l’histoire du groupe.

En toute franchise, concernant Myspace.com, je n’ai toujours pas entendu d’arguments décisifs pour comprendre son modèle économique et son hypothétique succès financier. Murdoch explique avant tout avoir acheté une audience au dynamisme exceptionnel, reste à lui fournir les bons programmes et à la monétiser. Rien de concret encore et encore …  

Voir la video:

murdoch-200706.jpg

Les autres entretiens de Charlie Rose
L’entretien de Murdoch par le magazine Wired en juin 2006

Via Innovations in Newspapers

About these ads

One Response to “Murdoch et la révolution numérique”


  1. [...] Après Rupert Murdoch le journaliste de PBS Charlie Rose propose 20 minutes d’entretien avec Chad hurley et Steven Chen les fondateurs du service d’échange video YouTube. Pas de révélations fracassantes mais les deux fondateurs affirment vouloir orienter le service vers les contenus professionnels et faire évoluer la plate-forme pour mieux controler les problèmes d’infraction au copyright. [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :