Explorer 7 consacre le RSS et relance la bataille des moteurs de recherche

octobre 21, 2006

Je viens d’installer ce matin IE7: beaucoup d’innovations dans l’interface et une gestion des flux RSS semblable en tout point à celle de Firefox. A peine l’installation accomplie la petite guerre des moteurs de recherche fait irruption sur le bureau de Windows:

ie7-google.gif

 C’est une bonne chose, l’utilisateur peut conserver son moteur par défaut. L’impact sur le trafic de Live Search, le moteur de Microsoft, dépendra de ce choix…

Sinon j’aime assez la gestion des flux RSS. Comme Firefox le navigateur ie7 détecte automatiquement la présence de flux RSS sur la page et permet de les visualiser en format HTML (et non sous la forme brute XML qui effrayait les utilisateurs non initiés). Mieux, cette fonction de prévisualisation repère la présence de tags ou de mots clés dans le flux et permet de filtrer directement le contenu du flux par thèmes (voir ma capture sur le flux des Echos). Le navigateur propose ensuite de s’abonner en un clic au flux RSS . Bof bof en revanche le flux se retrouve affiché avec les favoris, un menu pas très ergonomique qui réclame 3 clics avant d’accéder à l’information.

1> Choisir le flux

 lesechos-rss-ie7.gif

2> prévisualiser et s’abonner

lesechos-rss-ie7-v2.gif

About these ads

5 Responses to “Explorer 7 consacre le RSS et relance la bataille des moteurs de recherche”

  1. Parallèles Says:

    Pour les fils RSS, personnellement je préfère encore faire ça avec Google Reader ou avec Thunderbird. Plus d’options, meilleure organisation, tout est visible en un coup d’oeil.

  2. MiKE Says:

    Et avec toutes ces nouveautés, t’as même les failles de sécurité qui vont avec.. merci MS ! PS : sortie de Firefox 2 prévu pour aujourd’hui.

  3. jf farny Says:

    N’oubliez pas qu’avec IE, on met le RSS dans les mains de Mr toutlemonde… Je fiche mon billet que les services d’alerte vont enfin être en RSS et vont soulager nos applis emails de tant de contenus !!!


  4. > JF : Heureusement le RSS fait aussi son entrée dans les gestionnaires d’emails … ;-)

  5. erwan Says:

    je comprend pas cet enthousiasme, opera fait tout ça depuis si longtemps (rss et email), mais pas un journaliste informatique pour le soutenir correctement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: