Ma pomme en videocast au La-blog de l’agence BETC

décembre 22, 2006

J’étais à peine moins réveillé que mon camarade Joël . Invité par le La-blog, une sorte de zone expérimentale et de veille technologique de l’agence BETC (Euro RSCG), j’ai répondu à quelques questions devant une webcam. Une règle importante en matière de video sur Internet c’est de faire court et de soigner le montage. Donc j’ai fait long et il n’y a pas de montage. Rien que pour ça, j’ai apprécié…

Ca donne près de trois quarts d’heure de discussions découpées en plusieurs séquences. C’est le concept du La-blog qui publie ensuite chaque jour un épisode. Conformément aux préceptes du Web 2.0 j’assure donc ma propre distribution … Ca donne quatre séquences grosso modo sur les thèmes suivants: techno et presse en ligne, le Web 2.0 et la bulle, pourquoi je blogue, la conf Le Web 3 et la polémique.

lablog-parody.gif

(J’ai aussi dit ce que je pensais de l’étude Ipsos sur les blogs mais visiblement ca n’a pas été retenu, c’est balot…)

> Toutes les videos du La-blog sur Dailymotion
Au passage à voir aussi le blog insolite produit par l’équipe du La-blog.

2 Responses to “Ma pomme en videocast au La-blog de l’agence BETC”

  1. Jean-Michel Says:

    Bravo pour ce blog passionnant et très instructif. Un petit ajout sur le phénomène de bulle évoqué dans la 2e partie de l’interview et dans l’article sur Facebook : la bulle se forme sur des sites dont les revenus proviennent exclusivement de la publicité, en pariant sur un accroissement exponentiel de leurs revenus. Hors le média Internet représente déjà 20-30% des budgets, et la croissance des revenus publicitaires sur Internet ne pourra pas être exponentielle encore très longtemps : pour être amortis, les investissement d’aujourd’hui devront s’écarter du modèle gratuit, et proposer des produits non réplicables gratuitement. C’est l’objet de mon dernier billet.

  2. Laurent Says:

    Ca c’est vraiment de l’expérimental, Emmanuel :-) Félicitation en tout cas pour avoir tenté l’expérience.

    Message au labo : il faudrait a minima tagger correctement les vidéos dans DailyMotion pour contextualiser les interviews et leur donner une meilleure "trouvabilité" donc visibilité !


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

