USA: + 35% des dépenses publicitaires en ligne en 2006

mai 23, 2007

Publication des données du marché publicitaire en ligne US pour l’année 2006 par l’IAB selon des estimations du cabinet PricewaterhouseCoopers: +35% de croissance du CA par rapport à 2005. Comme d’habitude le plus intéressant est la répartition selon les différents formats publicitaires avec toujours une domination des mots clés sponsorisés qui pèsent pas loin du double de la pub à l’affichage (6799M$ contre 3685M$). Toutefois on note une croissance plus rapide de l’affichage (+46%) entre 2005 et 2006  alors que les mots clés ne progressent "que" de 32%.

En M de $ 2006 (Total = $16879M) 2005 (Total = $12542M)
Type de format $ Parts de marché $ Parts de marché
Pub affichage 3685 22,00% 2508 20,00%
Sponsoring 496 3,00% 627 5,00%
Slotting fees 0 0,00% 125 1,00%
Rich Media (dont video) 1192 7,00% 1004 8,00%
Total affichage 5373 32,00% 4264 34,00%
Mots clés 6799 40,00% 5142 41,00%
Petites Annonces 3059 18,00% 2132 17,00%
E-mail 338 2,00% 251 2,00%
Liens marchands (leads) 1310 8,00% 753 6,00%
TOTAL: 16879 100,00% 12542 100,00%

 Source IAB

> Télécharger le rapport complet pour l’année 2006 (pdf)

One Response to “USA: + 35% des dépenses publicitaires en ligne en 2006”

  1. Julien Jacob Says:

    [...] Je me suis amusé à aller regarder dans les archives de l’IAB pour chercher le même rapport, en 2000, et le comparer à 2006 ! Pourquoi 2000 ? Parce que c’est avant l’explosion et que Google n’était pas ce qu’il était. [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: