Mes 5 podcasts préférés

juillet 15, 2007

A la demande de Didier Durand je réponds à cette chaîne (encore) sur les podcasts préférés. Je suis curieux de voir ce qui remontera en matière de sélection chez les autres, je ne suis pas sûr que les podcasts soient devenus si populaires que ça.
Ma liste est surtout composée de podcasts video, je n’ai jamais vraiment accroché aux podcasts audio. J’allume donc mon iPdod et je trouve :

- Arte Radio: le classique des classiques, un son exceptionnel, produit par une équipe de gentils cinglés de radio. Inclassable et étonnant.
LCI Journal du Web + Plein écran : l’émission de mon camarade Cédric Ingrand qui tient largement la route en matière de programme grand public.
– Le club du Net AOL par Karl Zero : l’emission ne semble pas reconduite sur AOL (URL désactivée), dommage. L’occasion de suivre de longs entretiens toujours bien enlevés. Voir ici en attendant.
Loïc Lemeur: ben oui, le blog est devenu un fourre tout assez incohérent, mais les podcasts video sont souvent passionnants, à la mesure des personnages rencontrés.  Plus de mise à jour depuis mi-juin, un problème?
Magazine 8-Fi (Direct 8 ): la meilleure émission high-tech de la télé française, animée par Dominique Delport. Toujours excellente je ne peux pas m’en passer. Disponible en podcast sur le site du partenaire ZDNet (un partenariat toujours actif que j’ai eu l’honneur d’initier il y a deux ans).
CNN Daily : l’occasion d’avoir le matin le dernier journal du soir côté US. Pas d’avis particulier, j’ai longtemps regardé le podcast de MSNBC soir, avant de basculer sur CNN.

Voilà ça fait 6 podcasts mais comme celui de Karl Zera est interrompu…

Je passe la chaîne aux suivants: Joël, Benoit, Jean-PhilippeJeff, Gregoire.
 

8 Responses to “Mes 5 podcasts préférés”


  1. Salut Emanuel,

    Je vais pouvoir découvrir de nouvelles choses: arte radio et 8-fi.

    merci!
    didier

  2. joel ronez Says:

    pfff … a cause de toi, je vais être obligé d’avouer en public que je regarde un podcast tous les 6 mois environ :)


  3. [...] vos 5 chaînes préférées ?) passée par Emmanuel (merci au passage) me demandant quels sont mes 5 podcasts préférés.  Bon, déjà comme je n’ai pas d’iPod, je ne suis pas un grand consommateur [...]


  4. [...] me plains : ho làlà, Emmanuel est vraiment pas très gentil, il m’a refilé une chaîne. Il se rend pas compte lui hé ho, c’est du boulot tout ça tout ça [...]

  5. joiakim Says:

    Sur 8fi : il parait que d’autres partenaires (genre site online IT) ont tenté de remplcer ZDNet, moyennant finance, et que Dominique Delport aurait décliné les offres aussi alléchantes soient-elles.

  6. karim Says:

    loiclemeur est mort. http://www.jeunerebeumillionnaire.com est la nouvelle dope

  7. Sylvaine Vaucher Says:

    Je ne les télécharge pas sur mon Ipod et pourtant j’ai de la place…Ou alors je mets ceux que je crèe…convertit par QT pro….Suis pas non plus une fan des podcast audio.

  8. joiakim Says:

    8fi est mort… mauvaise nouvelle pour les fans


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

