Skype dans les choux

août 16, 2007

Skype planté depuis ce matin. Ce serait comique si cela ne touchait pas plusieurs millions d’utilisateurs. Le plus drôle c’est que j’ai soupçonné l’équipe technique de mon entreprise d’avoir profité de l’été pour bloquer Skype sur les PC de bureau, désolé les gars…

C’est un couac énorme mais le plus curieux c’est qu’il se déroule dans l’indifférence des medias. Ce soir à 20h30 pratiquement rien sur Google News (du coup personne à contacter pour le droit de réponse … héhé) alors que les blogs mondiaux sonnent le tocsin, merci Technorati! Peut-on imaginer les lignes de France Telecom coupées pendant 24h sans couverture médiatique? Bon c’est vrai qu’aujourd’hui on s’occupe de célébrer Elvis… 

10 Responses to “Skype dans les choux”

  1. ceppub Says:

    Héhé! Si Skype se met à planter, Google peut les revendre à Micro$oft…


  2. Emmanuel c’est plutôt dans l’indifférence des médias (et blogs) FRANCAIS…à cause du pont du 15 Aout?

    Aux US tout le monde en parle alors que Skype y est beaucoup moins utilisé qu’en Europe: http://www.wikio.com/groups/technology/telecommunications/voip/skype?group=26258658


  3. Assez rare ce Downtime chez Skype qui a un bon trackrecord. C’est la durée du downtime ainsi que la capacité de rétablissement qui m’interpellent le plus.

  4. shahrokh Says:

    Moi je suis à Toronto en déplacement d’affaire. Sans Skype je vois noir. Du coup ce matin parreil, j’ai cru que c’est l’hotel qui avait décidé que leur téléphone de chambre ne leur apportait pas assez. Du coup ils auraient fermé l’accès à Skype.
    Mais c’est vrai que la comm n’est pas terrible sur le sujet. Ce matin à la télé y avait rien dessus.


  5. Oui Pierre les medias français en tête hélas, pas grand chose cote US avant la fin de journée pour cause de décalage horaire, mais ils se sont rattrapés. En cause à mon avis le service minimum dasn les redac au coeur de mois d’aout


  6. Je suis prêt à parier que les journalistes moutonniers feraient leur chou gras d’une panne d’envergure équivalente sur Second Life.

    Dès qu’une mouche pète sur SL, il y a une dépêche et une foultitude de pseudo reportages… sans recul, sans discernement.


  7. Le probleme de la TV c’est d’avoir des images, c’est la raison pour laquelle SL est un bon client. Côté presse écrite ce n’est pas aussi évident


  8. Regarde dans Le Monde de ce jour, reprise d’une brève de l’AFP sur le WWF dans SL.

  9. Hiryuu Says:

    Peut-être que Skype est moins connu en France ?!? Je dis ça mais j’en sais rien du tout :p Je ne connais qu’une infime partie du logiciel et puor moi il s’apparente à un MSN avec du son… J’essaie de convaincre mes amis de venir sur Skype plutôt que sur MSN mais personne ne réagis.
    Je pense que s’il y avait un crash de MSN, tout le monde l’aurait su dans la second qui suivrait XD

  10. joiakim Says:

    On peut relire (en souriant) les articles qui annoncaient que Skype allait boulverser la donne des telecoms… Finallement la Voip est une révolution technologique que les opérateurs ont su adopter avec succès au grand détriment de Skype qui n’a finallement pas boulverser grand chose. Les usages ne changent pas facilement.


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

