Chapeau AOL France!

octobre 24, 2007

C’est le buzz du jour, cette video tournée par l’équipe d’AOL France, qui doit subir une nouvelle vague de licenciements et donne une grande leçon de style. En musique. Chapeau bas!

Voir aussi les commentaires vus des USA sur Valleywag le site des cancans de la Neteconomie 2.0.

12 Responses to “Chapeau AOL France!”


  1. C’est bien : ils ont trouvé une nouvelle vocation au moins !! Boutade de mauvais gout à part, chapeau bas effectivement et bonne chance à chacun.

  2. Marine Says:

    Ca fait du bien de voir que perdre son emploi n’empêche pas de garder son humour et sa créativité. Faut dire que le web embauche de partout !

  3. joel ronez Says:

    il ne s’agit pas à proprement parler d’une création originale, mais d’un format (OfficeLipDub) importé astucieusement par Chryde : http://www.officelipdub.com/


  4. Vidéo géniale qui me fait une sensation bizarre. En 2004, lors de la précédente restructuration d’AOL j’ai failli mettre les clés sous la porte de ma société car du jour au lendemain on nous a coupé notre principal contrat de sous-traitance (on animait un annuaire web avec 12 documentalistes). D’ailleurs, c’est aussi grâce à ce choc que j’ai eu l’idée de monter AgoraVox. Et en 1994, c’est après avoir eu Mme Parisot comme PDG que j’ai décidé de monter ma boîte. :-)

    On rebondit toujours mieux après une situation difficile… ;-)

    Ma sympathie aux salariés d’AOL. La vidéo est vraiment géniale! Tiens, on va la mettre demain sur AgoraVox TV

  5. Reupié Says:

    Dommage…il y avait plein de belles filles ;o)

  6. julien Says:

    S’ils ont le temps de tourner des vidéos à leur boulot, ça m’étonne pas qu’ils virent des gens… Aller, courage les gens !

  7. surfer Says:

    Bonne chance!

    P.S. Il y a doctor House dans le video http://img148.imageshack.us/my.php?image=imagedv2.png :-)

  8. x86bar Says:

    Il feraient mieux de débarrasser les clients cégétel du webmail aol tout pourrit ;-)

    Je suis passé d’un webmail qui marche à un webmail plein de pubs qui ne marche pas.

    A force, AOL traine beaucoup de casserolles.

  9. Bertyone Says:

    Super! En plus c’est un plan séquence et c’est carrément difficile à réaliser. Dommage que tant de créativité n’ait pas pu trouver à s’exprimer autrement auprès d’une entreprise qui n’a sûrement pas pris la peine d’écouter ses forces vives. Vive les fonds de pensions… Et bon courage pour le reste.


  10. Entièrement d’accord sur l’impressionnant plan séquence ! C’est la première chose qui m’a bluffé. Faites-moi passer le CV du réalisateur asap !

  11. Pierre Says:

    Quand on est jeune (aucun profil > à 35 ans) et plein d’enthousiasme, un licenciement n’est qu’un mauvais moment à passer, la preuve, ils ont su mobiliser leurs énergie dans un clip ébouriffant.

    Bravo et bonne chance pour la suite. Je pense que cela ne laissera pas insensibles certains recruteurs.


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

