Départ des Echos, retour chez CNET

novembre 5, 2007

Ironie du sort, j’ai quitté les Echos pour retourner chez CNET Networks aujourd’hui, le jour où la vente du quotidien à LVMH semble désormais acquise. Aucune cause à effet, strictement. Je souhaite mes meilleurs voeux à mes camarades des Echos pour qu’ils préservent l’indépendance de la rédaction. N’en déplaise aux critiques, Les Echos sont une exception dans la presse française, une exception qui tient en un mot: rentabilité. Web compris. Ca vaut bien une messe … et quelques exigences de ses salariés. Une vente qui s’accompagnera, je l’espère, d’une phase d’investissement nécessaire pour assurer la transition indutrielle. Comme disait Jean-Paul, « n’ayez pas peur »…

13 Responses to “Départ des Echos, retour chez CNET”

  1. Cedric Says:

    Bon re-nouveau début chez CNET alors :)

  2. Henri Says:

    La date de ce changement de fonction est en effet bien choisie! Sinon tu prends quel poste chez cnet? Bon changement!

  3. Christophe Agnus Says:

    Bon retour à la maison :-)

  4. Pierre Says:

    Ouais tiens, c’est quoi ce billet « teaser » où il manque plein d’infos ? Tu vas faire quoi ? Tu seras basé où ? Pourquoi ce retour ? Qui te remplace aux Echos (que je passe le mot à SDV) ? Est-ce que tu seras mieux payé ? Et combien ? :-)


  5. Pierre, je prends la direction du pôle Business-News comme publisher c’est à dire ZDNet.fr, CNETFrance.fr, Businessmobile.fr et News.fr (belle URL pas vrai?) et avec quelques autres projets. Pas de soucis pour Les Echos, ils sont entre de bonnes mains… Pour ma part je suis fier d’avoir accompagné l’équipe d’un des meilleurs quotidiens de France, ce fût un grand honneur. D’un autre côté j’aime trop le bain de l’éditorial pour ne pas pour résister à la tentation de m’y replonger. Alors voilà.

  6. jf farny Says:

    Une bonne baignade donc ;)


  7. …c’est ton côté – je me mouille pour l’éditorial – qui est séduisant. Il faut des convictions.

  8. Emmanuel Davidenkoff Says:

    bonne route alors !

  9. Benoit Says:

    C’est compliqué, la presse papier, hein? Mais on en ressort toujours très aguerri.
    Bonne route pour la suite et bravo :)

  10. julien Says:

    Bon vent pour la suite. Un lecteur assidu

  11. joiakim Says:

    Félicitations, c’est une décision audacieuse.
    En ce qui concerne Ecosphere, ça continue ici ou vous allez plutot reprendre votre blog sur ZDNet ?

  12. Marine G. Says:

    bravo et bon retour en avant ;.)

  13. Gilles Says:

    Alors il n’y a pas qu’à Libé où les gens partent et reviennent… :-) Bonne nouvelle route chez CNET!


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

