Bons baisers de San Francisco

février 29, 2008

Fin d’une petite semaine de boulot à San Francisco. Entre autres choses plusieurs discussions avec Dan Farber, pilier historique de ZDNet.com, récemment nommé à la tête de News.com:
- Quelle différence fais-tu entre blogs et news?
- Il n’y en a pas c’est la même chose…
cnetnetworks-sf.jpgPas besoin d’en rajouter. Je découvre au passage que la rédaction de News.com, le site de référence de l’actu High-tech aux USA (du groupe CNETNetworks pour lequel je travaille) produit déjà plus de blogs que d’articles "traditionnels". Qu’on se le dise. Plein d’innovations à venir très bientôt mais chuttt…

Petite visite chez Seesmic avec Loïc qui construit patiemment sa communauté d’utilisateurs. Très impressionné par le studio (Loïc m’explique qu’il a été construit bénévolement par un utilisateur de Seesmic, je suis scié mais ça prouve la valeur d’une communauté) et le dispositif video mis en place par Seesmic. Une bière en passant avec l’autre expatrié entrepreneur, Freddy Mini de Netvibes, en plein lancement de la version Ginger.

Ici les discussions tournent pas mal autour de la récession qui n’est déjà plus une hypothèse. Un chauffeur de taxi m’explique que la profession a vu ses revenus baisser de 70% sur les trois derniers mois. Un signe clair même si San Francisco bénéficie d’une pression démographique et économique très favorable qui maintient les prix de l’immobilier. L’année 2008 s’annonce mouvementée, chacun attend les premiers coups.

sanfrancisco-0208.jpg

2 Responses to “Bons baisers de San Francisco”


  1. Salut Emanuel,
    Moi aussi aux USA: je quitte Miami. Bon retour!
    didier

  2. MiKE Says:

    Intéressant tour d’horizons. J’ajouterais à ta conclusion un lien menant à un article qui a de quoi nous rendre plus optimistes : " Recessions promote breakthrough innovations" – http://tinyurl.com/2mfyhu "


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

