Un audit accuse BBC.co.uk de mauvaise gestion

mai 29, 2008

Controverse saignante autour du site BBC.co.uk rapportée par Paidcontent.co.uk. Un rapport d’audit (consultable ici) conclut à un dépassement de budget record de 36 M£, soit 45 M d’euros sur un total de 140 M d’euros. La direction ne dément pas le dérapage financier mais conteste les chiffres. En attendant les investissements se retrouves gelés dans l’attente d’une restructuration.

Le rapport est particulièrement sévère, accusant la direction d’avoir perdu le contrôle de son activité, rien que celà. De toute évidence l’activité online de la BBC a bénéficié d’une année faste côté budget. Le rapport, que j’ai parcouru, rend aussi hommage au succès d’audience du site et son incontestable créativité tout en pointant certaines carences en matière de visibilité de ses contenus. Visiblement un certain nombre de contenus se retrouvent dilués dans la profusion de services (ce qui me paraît plutot une promesse de croissance).

About these ads

2 Responses to “Un audit accuse BBC.co.uk de mauvaise gestion”

  1. joel ronez Says:

    vu un Philipp Head, de la BBC au sommet Crossmedia de l’UER à Lucerne fin mai. J’avais été impressionné par leur organisation (un fameux shéma concentrique qui fait le bonheur des cabinets de conseil amateurs de Powertpoint) avec une aquisition de contenus très en amont (une seule unité de programme incluant des chargés de programmes interactifs achète pour tous les supports, en 360°).

    On m’a donné plus tard le montant qu’ils ont investis dans leur iPlayer (www.bbc.co.uk/iplayer, la catchup sauce bbc qui marche aussi sur la wii) : 5,6 Millions d’euros sur 3 ans (il parait que ça fait 20 si on compte en plus les journées hommes et les apports en industrie interne). :)

  2. Samir Says:

    WOW!! Leur dépassement de budget se chiffres en Millions !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :