Je lis un journal papier

juillet 19, 2008

Pratique ce truc…

(Désolé Benoît, j’ai cherché LePost mais on ne le trouve nulle part)

15 Responses to “Je lis un journal papier”


  1. Emmanuel,

    Je confirme. Je suis tombé aussi sur ce truc pendant mes vacances, ça à l’air nouveau et c’est vachement pratique au bord de la piscine. En revanche, on attend la version étanche (mais il paraît qu’ils y travaillent pour la V2). En plus, je ne sais pas si tu as remarqué mais c’est un peu comme les blogs, il en existe des différents. Le seul problème, c’est que c’est un peu cher, il faut le reconnaître. Mais parions qu’avec la diffusion en grande série le prix de vente devrait baisser rapidement.

    Bonnes vacances

    PS. Je n’ai pas trouvé le moyen de l’actualiser mais ça doit être parce que je n’ai pas la bonne prise à dispo. Résultat, je suis obligé d’en acheter un nouveau à chaque fois. Je ne trouve rien sur les forums concernant ce bug. T’as trouvé l’astuce?

  2. narvic Says:

    Il y a bien déjà quelques commentaires, mais je ne vois pas où on enregistre les nouveaux ?!?

  3. Pierre Says:

    Moi j’admire la taille de ton écran 58" derrière ton nouveau truc. Joli contraste !


  4. [...] questo aggeggio, commenta su Ecosphère Emmanuel Parody, in un post di pochissime parole: Sto leggendo un giornale di carta « Due [...]

  5. Benoit Darcy Says:

    Le problème avec ce truc 1.0, c’est qu’il est impossible d’échapper à Charles Pasqua ou au Tour de France…


  6. Bonnes vacances Emmanuel. Vous avez de saines lectures. Qui démontrent qu’un éditeur doit être en mesure de répondre aux désirs (où je veux, quand je veux, comme je veux)de ses lecteurs potentiels. Bref l’impression des nouvelles sur du papier s’inscrit bien dans une stratégie "cross médias".

  7. Eric Says:

    Je dirais même plus : vive les médias nomades !

  8. emmanuel Says:

    Evidemment il faut aussi aimer les news de la veille…

    Pour l’anecdote, seul le Figaro parvient ici (Maroc) le jour de sa parution

  9. merlin Says:

    Vous rigolez ; mais si les "journaux papiers ne trouvent pas rapidement leur voie, ils sont morts.
    J’ai été abonné au dit journal plus de trente ans, je ne le suis plus, et sauf mutation majeure, je n’y reviendrai pas. Je me suis fabriqué mon e-journal, que je fais évoluer si mes intérêts évoluent, et ils évoluent, et il me manque peu de chose : des articles "de fond", de "référence", avec historique de la question etc. ; ça, les "papiers" peuvent le faire, à condition d’avoir une rédaction de têtes, et de leur donner le temps de penser … et de virer tous les autres, et ça, ils peuvent le vendre.

  10. Ester Says:

    Et en plus, après usage, il est facile de lui trouver une deuxième vie : pour faire les vitres, pour bourrer ses chaussures, faire des chapeaux et des cocottes, voire même emballer le poisson.
    Essayez avec un écran tiens… y’en a pas chez mon poissonnier :-P


  11. Avec la crise de la pêche, elle est mal barrée la presse…

  12. Ester Says:

    Ca y est, on a ENFIN les responsables de la crise : les marins-pêcheurs bien sûr !


  13. Salut Emmanuel,
    Ca fait plaisir de voir que tu passes de bonnes vacances 1.0… rien de tel pour faire un break "disruptif" et mérité :)

    Dans la catégorie "recyclage", je confirme qu’un bon quotidien reste toujours plus pratique qu’un iPhone pour allumer le barbecue !

  14. erwan Says:

    non pas d’iphone our le barbecue, les japonais recommandent l’ipod :-)

    moi c’est bizarre, j’ai surtout lu des news sur mon téléphone pendant mes vacances, via google news/reader, suffisamment léger pour les débits de fin fond de bretagne.

  15. bruno Says:

    vous me dones votre email


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

