Newsvine.com, nouvel agrégateur communautaire de news

Merci à Mustapha, qui dirige les équipes techniques de CNET Networks France (l’éditeur de ZDNet.fr)  qui m’a refilé une invitation privée pour accéder au tout nouveau Newsvine.com, un portail d’actualité d’un nouveau genre.

newsvine accueil

On y retrouve des flux d’actus d’agence (pour le moment) et les contributions des lecteurs qui peuvent soumettre les titres et résumés des articles glanés sur le net. Chacun note ensuite la pertinence des contenus ce qui donne une hierarchie de l’information évoluant au grés des attentes d’une communauté de lecteur. C’est le modèle de Digg.com appliqué à l’information généraliste.  Pour moi c’est aussi ce qui préfigure les sites d’information de troisième génération, ceux qui intègre les choix des lecteurs dans leur mode de publication.

writersOn note que Newsvine intègre aussi la possibilité d’employer des auteurs professionnels ou des éditeurs privilégiés qui disposent de leurs propres blogs, en fait une zone de publication dédiée. Un bouton que l’on place dans ses favoris permet à tout moment lors de la navigation sur internet de soumettre un nouvel article. Brillante idée !

Voir dessous la fenetre de chat et l’éditeur intégré pour rédiger ses articles

 chat

 

 Editeur de texte

 

Pour ceux qui s’interrogent sur le social networking et son intérêt économique lisez aussi cet excellent article de forbes.com consacré en particulier au rachat de Del.icio.us par Yahoo.

Newsvine.com, nouvel agrégateur communautaire de news

Une réflexion sur “Newsvine.com, nouvel agrégateur communautaire de news

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s