Le plan de vol de Google diffusé en ligne

On en parle et on récupere le document chez Paul Kedrosky (dont la facture de bande passante a toutes les chances de devenir stratosphérique). La présentation occupe 95 slides et couvre tous les aspects de la stratégie: marketing, produit, finances, projections etc…

Pour les pressés Freddy Mini publie une bonne synthèse de lecture. D’accord avec lui, la stratégie est plutôt rassurante dans la droite ligne de ce que l’on peut connaître des premières années de Google . Je note au passage que la théorie de la “longue traîne? est désormais parfaitement validée dans différents slides consacrés aux différents annonceurs du réseau Google. Je note aussi que Google prévoit de développer des services à destination des producteurs de contenus et que même si une bonne partie de la stratégie est orientée vers les PME (SMB) l’association aux grandes marques est au coeur des préoccupations, big marketing as usual.

Evidemment on peut légitimement s’interroger sur la publication de ce document. La fuite est-elle organisée? Alors que Google vient de décevoir la bourse en annoncant un probable ralentissement de la croissance des revenus autour des mots clés, ce document arrive au bon moment pour éclairer les analystes sur la stratégie des prochaines années.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s