MAJ 1: D'après Gilles, rédac chef de Pointblog, il ne s'agit pas d'une grève. Du reste sans salariés peut-on parler de grève… Disons que l'outil de travail est victime d'un contentieux. Gilles s'explique un peu plus précisément sur son blog perso : http://gklein.blog.lemonde.fr/gklein/2006/04/pointblog_adres.html#comments.
Au passage, Cyril, si tu me lis, sur ce coup là je pense que la méthode est mauvaise …
MAJ 2: la réponse de Christophe qui a le mérite de la netteté – http://www.ginisty.com/weblog/2006/04/sabotage_de_poi.html
MAJ 3: la réponse de Cyril, tout aussi nette… On y apprend au passage pour quoi il n'y a pas de pubs sur Pointblog, ce qui m'a toujours étonné, pensant que Pointblog aurait du justement être en pointe de l'expérimentation des modèles économiques.
http://www.nanoblog.com/past/2006/05/lavage_de_linge_sale.htm
*****
Decidemment on innove chaque jour (pour ceux qui n'ont pas suivi lire le début), en consultant samedi apres midi Pointblog je tombe sur l'annonce suivante :
(Le site Pointblog.com est redirigé sur cette page: http://www.nanoblog.com/index2.html)
Veuillez nous excuser pour cette interruption.Ce site sera de nouveau accessible lorsque
tous les collaborateurs de pointblog.com et du magazine Netizen
auront été payés pour leur travail passé.
Hélas Pointblog n’est pas en grève. L’accés au site via son adresse habituelle a été rendu impossible. Je l’ai découvert comme n’importe quel internaute. Je n’étais pas prévenu et j’en suis bien sûr désolé. Seul moyen pour accéder au site taper l’adresse http://213.251.161.198/
Le rédacteur en chef n’est pas au courant, voilà qui n’est pas banal. C’est peut être ça « le nouveau pouvoir des nternautes » 🙂
Bon courage
Pointblog / France Soir: même combat? Dans un cas comme dans l’autre, je pense que les « salariés » et les actionnaires se tirent dans les pieds, en oubliant qu’ils ont intérêt lié.
On peut regretter que France Soir n’ai pas tenté de faire appel à ses lecteurs pour le soutenir financièrement (la souscription, c’est pas fait pour les chiens). C’est peut-être une idée à lancer pour sortir Pointblog de ce mauvais pas…
La comparaison n’est pas idiote: FS tirait dernièrement à 35.000 exemplaires, et Pointblog compte bien plus de visiteurs uniques que çà.
Même combat mais pas le même nombre de salariés ni le même montant de dettes … Si vous avez envie de cotiser pour france Soir ne vous génez surtout pas, pour La Cinquième ce fut un succès dont on se souvient encore…
Là c’est à la fois beaucoup plus simple et plus humain. Le point commun c’est la crédibilité des supports qui est en jeu. en général on ne joue pas avec quand on est actionnaire
France Soir, on s’en fout.
Pour Pointblog, c’est effectivement dommage (malgré le fait que je trouvais que le site ne trouvait pas son second souffle, Gilles monopolisant l’espace à grand coups de notes-dépêches, au détriment d’un travail de fond collectif).
Si vraiment le site a été « hacké » (appelons un chat un chat), c’est doublement dommage. D’accord avec Emmanuel, la méthode est mauvaise. Il semblerait qu’il y ait un mélange généralisé des contentieux (éditeur/prestataires/pigistes/fondateurs/associés).
Pingback: [Cup Of Tea] Blog » [ Pointblog / End ]
et lui, qu’est-ce qu’il en dit ?
Il médite sur le nouveau pouvoir des internautes…
Je n’ai pas d’inspiration aujourd’hui, mais un peu de temps pour écrire une note, donc j’ai choisi de parler d’un « fait divers »…
Pingback: Le Blogueur » La crise PonyBlog, les blogs en parle
« Pointblog.com victime d’un différend entre ses actionnaires » : j’en parle aussi sur mon blog http://www.universmedias.com