Télévision et numérique: le grand chambardement

La dernière conférence de l’EBG (Electronic Business Group) tenue le 12 mai dernier au Max Linder a été l’occasion de faire le point sur le marché de la télévision en plein bouleversement. Pour y accéder il fallait être membre de l’EBG ce qui n’est pas mon cas, mais heureusement Laurent Esposito y a consacré plusieurs billets sur son blog “Television et video numérique” et propose même plusieurs séquences en video. On y retrouve Patrick Le Lay (TF1), Nicolas de Tavernost (M6) et Jean-Bernard Lévy (Vivendi).
Retrouvez le détail ici :
– un extrait vidéo de l’intervention de Nicolas de Tavernost (M6) sur sa vision à 10 ans
-un extrait vidéo de l’intervention de Jean-Bernard Lévy (Vivendi) sur sa vision à 10 ans
– un extrait vidéo de l’intervention de Nicolas de Tavernost (M6), Patrick Le Lay (TF1) et Jean-Bernard Lévy (Vivendi) sur la vidéo à la demande

Lire aussi le billet pertinent “TV par ADSL : mythe et réalité” suite aux déclarations de l’institut Médiamétrie qui a estimé de 20 à 25% le nombre de téléviseurs branchés sur les boitiers Triple Play ADSL, sur 4,3 millions de foyers équipés. On peut en déduire que la TV par ADSL n’est pas si populaire que ça mais je suis prêt à parier que les causes sont plus prosaïques: en matière de cablage la plupart des utilisateurs doivent choisir entre le PC ou la télévision pour y connecter le boitier et le PC a le plus souvent la priorité . Ce qui signifie au pire que c’est sur le PC que la TV par ADSL a le plus de chance d’être consultée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s