Wikio, le secret des votes 2.0

Beaucoup de discussions autour des Digg-like en ce moment et autour des mécanismes de votes sur les sites communautaires. Au départ, une petite discussion anodine sur un décompte bizarre des votes sur Wikio.fr et on découvre qu’en fait la mention de « 1580 votes » sur un article ne signifie pas que 1580 personnes aient voté pour cet article. En fait il peut trés bien n’avoir eu aucun lecteur. C’est un cumul des votes sur les articles d’un même sujet au cours du temps.

Vous n’avez rien compris? Normal vous n’habitez pas le cinquième arrondissement parisien, c’est du vote 2.0. La communauté vote pour vous.

 NB: je sais j’ironise à peu de frais… Pour être juste et complet, Laurent Binard (ex de Mediapps qui a fourni la machinerie de Wikio) précise qu’il va modifier le système pour l’améliorer. ouf

4 réflexions sur “Wikio, le secret des votes 2.0

  1. Je connais Scoopeo, que j’aime bien pour son ergonomie. Helas j’ai fait quelques tests et le résultat ne m’a pas du tout convaincu en particulier par la politique de modération/validation en effet très discutable. La faiblesse de la communauté est probablement en cause aussi, ca manque terriblement de réactivité.

  2. Pingback: [Cup Of Tea] Blog » [ Wikio, votes et meli-melo (suite…) ]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s