Interview de Peter Hirsberg, Chairman de Technorati

Dans le cahier Innovation des Echos ce matin: l’interview de Peter Hirsberg, président du conseil d’administration de Technorati (Chairman, pas CEO). Modèle économique toujours aussi brumeux : « Les annonceurs s’intéressent aux blogueurs parce qu’ils ont de l’influence. Si vous achetez un espace publicitaire sur Technorati, il est pratiquement couru d’avance que quelqu’un écrira sur votre publicité. »

Il annonce aussi que les blogs rameneraient aussi 1/3 du trafic du Washington Post… Impressionnant mais faux, il s’agit du tiers des liens référants pas le tiers de l’ensemble du trafic … Bien essayé ! Pas mal quand même. Technorati s’intéresse à la presse d’information, normal c’est là qu’on y trouve les principaux clients qui utilisent la technologie de Technorati pour identifier les sites qui commentent les articles. D’ailleurs ca m’intéresse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s