Je crois que l’info est passée un peu inaperçue, c’est le quotidien Le Soir qui l’annonce, Google va investir plus de 250 M d’euros à Saint Ghislain, commune de Wallonie, pour son futur Data Center. Principal atout du coin: un réseau de fibre optique très dense et un canal permettant d’alimenter en eau le système de refroidissement du complexe. Pour ceux qui on suivi ce délicat aspect de l’activité industrielle de Google, la consommation électrique de ses complexes nécessite désormais un dispositif digne d’une centrale nucléaire. La question que je me pose: c’est polluant une usine Google?
Pour ceux qui se demandent où se situe Saint Ghislain, c’est à quelques kilomètres de la frontière française près de Valenciennes:
HEEEE mais c’est chez moi ca !!
C’est en tout cas une excellente nouvelle pour cette région qui a du mal a redecoller !! Merci Google 😉
« yom kipour » ? c’est une fete juive ,c’est quoi le lien avec google?
Marc, c’est la fête du grand pardon … Manière de dire que Google ne tient pas rigueur d’avoir subi son premier revers juridique en Belgique. Enfin bon si c’est pas clair je ne recommencerai plus…
Effectivement, c’était pas clair…
En tout cas bienvenue à Google en Belgique!
« Digne d’une centrale nucléaire » : dans un de ses séminaires internes (TechTalk, http://video.google.com/videosearch?q=type%3Agoogle+engEDU&page=1&lv=0&so=1) Google fait en général parler des représentants de boîtes qu’ils sont sur le point de racheter. Il y a déjà eu deux conférences à la gloire de la fusion — et le dirigeants n’ont jamais caché que la consommation électrique est la plus importante des factures d’entretien…