Vu chez Jean-François Ruiz cette excellente présentation sur les motivations des blogueurs, une étude réalisée par les agences Via Nova Spheeris et Seprem auprès de 266 éditeurs de blogs. Coup de pot ce n’est pas l’argent qui les intéresse même si 49% souhaitent professionnaliser leur activité.
Un point de vue :
http://bboeton.wordpress.com/2008/03/21/pourquoi-faire-un-blog/
Cordialement.
Hum. Tu as vu l’échantillon ? « les blogueurs », ce sont, à mon humble avis, quelques gars qui présentent un profil de blogging qui est très loin de l’usage majoritaire, très concentré sur de « l’échange extime », très personnel. On est dans le travers habituel, qui consiste à prendre quelques blogueurs, dans des sphères de visibilité, et à croire que ce sont « les blogueurs »…
Oui je sais, d’un autre côté l’usage majoritaire n’a pas grand intérêt 🙂
Disons que c’est un petit échantillon de la population minoritaire qui accepte d’être sollicitée pour des études sur les blogueurs acceptant d’être sollicités par les marques…
Sans prétendre à la généralisation ce type d’étude fait tout de même apparaître des nuances de perceptions qui peuvent être utiles.