YouTube rentable avant fin 2006 : interview video des deux fondateurs

août 18, 2006

Après Rupert Murdoch le journaliste de PBS Charlie Rose propose 20 minutes d’entretien avec Chad hurley et Steven Chen les fondateurs du service d’échange video YouTube. Pas de révélations fracassantes mais les deux fondateurs affirment vouloir orienter le service vers les contenus professionnels et faire évoluer la plate-forme pour mieux controler les problèmes d’infraction au copyright.

Coup de bluff ou non ils affirment être bientôt rentables avant la fin de l’année 2006 avec des revenus 100% en provenance de la pub. C’est peut être un effet de leur jeunesse mais j’ai trouvé que ce passage manquait de conviction. Le genre de réponse où il faut analyser chaque mot. Principal risque avoué : le copyright, d’autant que la publicité devrait faire son apparition même on ne sait pas encore vraiment sous quelle forme.

A voir sur Google Video (gratuit pour le moment grace au sponsor)
(Attention l’interview ne débute qu’à la 38eme minute apres deux autres sujets d’actualité internationale – faites avancer la video via le curseur…)

chad-hurley-0806.gif

steve-chen-0806.gif

Via Innovations in Newspapers

About these ads

2 Responses to “YouTube rentable avant fin 2006 : interview video des deux fondateurs”

  1. David Says:

    Ce sont les champions du monde 2006 de la vidéo !!!!

  2. kwa Says:

    Tiens, justement, au-delà de la 3e minute, Google Video me propose d’acheter la vidéo au complet. L’approche de Google, dans ce domaine, me semble plus crédible que celle de YouTube. En effet, en faisant payer les utilisateurs pour un contenu d’un certain intérêt, on a plus de chances de générer un revenu viable plutôt que de proposer du "tout gratuit"…

    Cela étant, de nombreuses chaînes de télévision se contentent de vivre de la publicité, diffusant des productions externes. Cela étant, elles les achètent et n’espèrent pas que des anonymes y déposent des choses intéressantes, contrairement à YouTube…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: