Où l’on reparle de taxer les revenus de la publicité en ligne

On ose à peine y croire mais c’est authentique. Tentative dejà écartée une fois fin 2007, plusieurs amendements surprises au projet de Loi Audiovisuel relancent l’idée de taxer les revenus publicitaires des services en ligne. L’amendement 844 de Frederic Lefebvre vise directement les plateformes d’hébergement de videos afin de contribuer au financement désespéré du marigot télévisuel.

Réactions imméditates:

De l’ASIC : « Alors que le plan Numérique 2012 présenté il y a à peine quelques semaines vise à faire de la France un pays leader sur la scène de l’Internet mondiale, cet amendement constituerait un frein brutal au développement des acteurs de l’économie numérique française. « 

– Du GESTE (dont je suis membre): « Le GESTE (Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne) dénonce le racket orchestré dans le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle qui sacrifie les acteurs de l’économie numérique » (Téléchargez ici le communiqué du GESTE)

5 réflexions sur “Où l’on reparle de taxer les revenus de la publicité en ligne

  1. Je ne sais pas mais entre ça et la récente modification du délai de prescription des délits de presse instaurant un régime différent entre le web et le papier le sentiment qu’il est temps de couper les branches mortes mine le sang froid de pas mal de monde.

  2. Pingback: Heureux les simples d’esprits | Dauran, blog d'un artisan du web

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