Où l’on reparle de taxer les revenus de la publicité en ligne

novembre 26, 2008

On ose à peine y croire mais c’est authentique. Tentative dejà écartée une fois fin 2007, plusieurs amendements surprises au projet de Loi Audiovisuel relancent l’idée de taxer les revenus publicitaires des services en ligne. L’amendement 844 de Frederic Lefebvre vise directement les plateformes d’hébergement de videos afin de contribuer au financement désespéré du marigot télévisuel.

Réactions imméditates:

- De l’ASIC : « Alors que le plan Numérique 2012 présenté il y a à peine quelques semaines vise à faire de la France un pays leader sur la scène de l’Internet mondiale, cet amendement constituerait un frein brutal au développement des acteurs de l’économie numérique française. « 

- Du GESTE (dont je suis membre): « Le GESTE (Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne) dénonce le racket orchestré dans le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle qui sacrifie les acteurs de l’économie numérique » (Téléchargez ici le communiqué du GESTE)

About these ads

5 Responses to “Où l’on reparle de taxer les revenus de la publicité en ligne”


  1. Les vieux veulent taxer les jeunes?


  2. Je ne sais pas mais entre ça et la récente modification du délai de prescription des délits de presse instaurant un régime différent entre le web et le papier le sentiment qu’il est temps de couper les branches mortes mine le sang froid de pas mal de monde.


  3. On parle bien de taxes sur des services dont la monétisation n’est déjà pas évidente ? Sans parler du fondement, le résultat risque d’être maigre non ?

  4. Emmanuel Says:

    Oui le résultat risque d’être maigre. Ceci dit on peut aussi demander des aides de l’Etat pour ces services. La boucle sera bouclée…


  5. [...] matin j’apprends par ecosphère puis par le journal du net que nos chers députés souhaitent taxer les revenus publicitaires des [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :