Interview 1997: Scott Woelfel, Rédacteur en chef et Vice-Président de CNN Interactive

Publié en juin 1997, magazine Planete Internet (Groupe Lagardère)

Scott Woelfel CNN interactive
Scott Woelfel CNN interactive- Diplômé en journalisme de l’Université du Missouri et après plusieurs années de télévision locale aux USA, Scott Woelfel a rejoint CNN en 1985. Il y est devenu producteur d’émissions politiques comme “ Inside Politics â€? et responsable de programmes d’actualités dont un talk show durant la guerre du golf. Il a participé à la création de CNN Interactive en 1995. –

Planete Internet : En voyant l’échec de certains médias électroniques beaucoup de gens pensent qu’il est trop tôt pour y investir.

SW: Si on attend trop quelqu’un le fait à votre place. Il faut commencer tôt. La façon dont CNN le fait avec du son des images et de la vidéo est attrayante et je pense que c’est la direction que prendra ce type de media. C’est difficile pour les journaux de rivaliser parce qu’ils n’ont pas la vidéo. Mais c’est aussi une question de mentalité. Si vous pensez que “ c’est un nouveau marché, je vais y perdre 10 millions de dollars, vous allez perdre 10 Millions de dollars par an. Si vous pensez “ je dois prouver que c’est un business viable et je suis prêt à en payer le coût, alors vous le faites �.

PI : pensez-vous que vous auriez eu le même succès si vous ne vous étiez pas appelé CNN ?

Non, on doit une grande part à CNN. C’est la seconde marque la plus connue dans le monde après Coca Cola (aussi à Atlanta). C’est notre label et on doit en profiter.

PI : Qui est en face de vous dans ce marché ? MSNBC ?

Je ne pense pas qu’ils soient concurrents. Nous sommes plus rapides, plus à jour, même s’ils font un bon site. Les gens viennent sur notre site pour savoir ce qui se passe dans le monde parce que nous faisons un meilleurs un boulot.

PI : Avez-vous des statistiques en temps réel sur vos utilisateurs ?

On peut suivre l’activité des serveurs en temps réel pour analyser.

PI : l’utilisez-vous pour mesurer l’impact de chacun de vos papiers ?

On ne fait pas ca, on couvre les news et on laisse les gens trouver ce qu’il cherchent. On y pense pour les histoires qu’on met sur la page d’accueil.

PI : je suis surpris de voir la présence de nombreux journalistes confirmés ? En France le multimédia est souvent confié à des jeunes inexpérimentés.

On utilise des journalistes ayant une expérience de presse de télé, ou qui connaissent le boulot d’agence. Ils doivent être motivés. Certains sont ici parce qu’ils maitrisent ces technologies. C’est CNN ici, nous avons la culture des news, certains saississent l’opportunité de découvrir un nouveau média.

PI : Vous lancez bientôt un site suédois, vous avez d’autres projets étrangers ?

On recherche d’autres endroits ou aller. L’idée c’est d’avoir des équipes de journalistes locaux, pour produire du contenu en langage local en plus de l’anglais. On veut mettre en place des rédactions satellites. On ne veut par recréer tout le contenu du site US mais le résumer en langue locale et y ajouter du contenu local quitte à renvoyer ici ceux qui maîtrisent l’anglais.

PI : des projets pour l’Allemagne, la France …

On regarde, on cherche les pays d’où proviennent nos lecteurs, et là où l’informatisation est avancée. 35% des lecteurs sont étrangers.

PI : votre vision du média dans 10 ans.

Dans 10 ans CNN, et pas seulement la branche Interactive, sera devenu un média personnalisé, interactif. La vidéo prendra de plus en plus d’importance.

Les sites préférés : (ajouter en fin)
http://www.rotonews.com (baseball)
http://www.voxpop.org/jefferson (Jefferson Project, guide de la vie politique US)

Bonus interview x2
4- Bill Scott, directeur du marketing

PI : Connaissez vous le type d’utilisateur de CNN interactive ?

Non, parce que nous n’utilisons pas de système d’enregistrement. Nous avons des informations grâce à des questionnaires volontaires à partir d’une banière. La moyenne d’age est de 24-25 ans ce qui est plus jeune que pour CNN. C’est très bien parce que ca prouve que nous étendons l’audience de CNN. Ils sont diplômés et professionnels.

PI : Quel est l’objectif du nouveau service CNN Plus ?

75% du trafic de CNN interactive se fait le jour, durant les heures de travail. Avec CNN Plus on veut que chacun puisse trouver un produit adapté le soir ou le week end chez lui. On y traite de sujets personnalisés et plus familiaux. Il y a aussi moins de vidéo, d’images pour économiser la bande passante. Le service s’adresse aux utilisateurs de modems.

7 réflexions sur “Interview 1997: Scott Woelfel, Rédacteur en chef et Vice-Président de CNN Interactive

  1. Pingback: ecosphere » Blog Archive » Ce qu’on disait d’internet en 1996 …

  2. Outside they can work like a more affordable replacement for billboards, that may be placed almost anywhere.
    Without knowing which really require to accomplish even the most
    beneficial outreach idea when never reach its full possible.
    You can use advertising tools including flyers, postcards, websites, and also business cards to obtain word out about your
    outreach idea.

  3. Chicken picking has now taken a more recent form and is some times known as hybrid picking and
    is also employed in a variety of types of music, but rock virtuosos have
    taken a large liking to it. The beat, a bouncy soul rock
    groove that’s when combined a recurring sound of reverse
    echoes or even a camera shutter – hype, ya heard. Plucking and tapping the string at other places along the string will produce entirely different
    harmonics, therefore according to the note you wish to experience, you need to pluck the string at different points along its length.

Laisser un commentaire