La vie privée vue par Google Chrome

Je ne vais pas m’amuser à disséquer Google Chrome, la moitié de la blogosphere s’en occupe ce soir et vous trouverez ça demain matin. Je note un truc amusant en activant le fameux onglet dit de « navigation privée » qui va faire couler beaucoup d’encre. A l’ouverture ce message qui montre qu’on doute de rien chez Google: 

Passer en navigation privée n’a aucun effet sur les autres utilisateurs, serveurs ou logiciels. Méfiez-vous :

  • des sites Web qui collectent ou partagent des informations vous concernant ;
  • des fournisseurs d’accès Internet ou des employeurs qui conservent une trace des pages que vous visitez ;
  • des programmes indésirables qui enregistrent vos frappes en échange d’émoticônes gratuites ;
  • des agents secrets ;
  • des personnes qui se tiennent derrière vous

Je suppose qu’ils parlent des données de navigation partagées avec Doubleclick. je suppose ensuite qu’ils savent que la Loi impose désormais aux fournisseurs d’accès et aux entreprises de conserver les données de navigation. Enfin je pense qu’il veulent nous dire qu’il faut se méfier des distributeurs de spywares qu’on trouve via les liens Adwords. Du coup je me retourne pour regarder le portrait de Sergey Brin que j’ai punaisé derrière moi et je me dis qu’il est gonflé le gars !   😉

(Beau boulot quand même sur ce navigateur mais pas plus rapide que Firefox d’apres mes tests mais argh! mais où sont les flux RSS??!!)

9 réflexions sur “La vie privée vue par Google Chrome

  1. Emmanuel à dit : « mais argh! mais où sont les flux RSS??!! »

    Dans Google Reader bien sur 😉

    Ou Netvibes pour les français.

    En tout cas ça serait une réponse logique, si on est Google et que l’on vise à la webisation de l’ensemble des appli.

  2. ça me parait quand même rapide (alors que je doutais) en tout cas sur ce premier pc de test, plus rapide qu’opéra ou firefox 3, notamment sur les sites lourds en javascript/ajax, et notamment google reader/igoogle/netvibe 🙂 pour lire des rss.

  3. Perso, je ne suis pas convaincu au premier test. Il y a des idées intéressantes. Mais d’un autre côté, Google prend la voie pour être le nouveau Microsoft. Vous savez celui qui nous pousse à utiliser les produits Mozilla. Alors pourquoi en changer ?

  4. Pingback: Liens du 03-09-08 | Ivan Valerio

Laisser un commentaire