Google vs Youtube: la fête peut commencer

Comme prévu l’encre n’est pas encore sèche que les petits camarades font les comptes et se préparent à attaquer le bestiau. Dans un article du Wall Street Journal (repéré par Julien) on apprend que Newscorp (Murdoch/Myspace), NBC et Viacom tout comme Time Warner évaluent le butin d’une possible action en justice sur la base des infractions au copyright sur les vidéos. On y parle de 150 000$ par video en infraction. Evidemment il y a une part de bluff mais ça donne le ton, l’objectif étant très probablement de négocier in fine des accords de distribution en position de force avec Google.
A lire aussi cette interview de l’avocat de l’EFF (Electronic Frontier Foundation) à propos de la question du copyright sur Google et Youtube et les failles de la protection du Safe Harbour.

Pendant ce temps la roulette du casino tourne à pleins tubes et on attend dans les prochaines heures les résultats financiers du troisieme trimestre pour Yahoo et Google. La spéculation va bon train.

En attendant les utilisateurs de Youtube s’en donnent à coeur joie comme le montre Didier Durand sur son blog en sélectionnant les meilleures videos pastiches du rachat de Youtube. Tiens je t’en pique une en passant, celle du français …

Une réflexion sur “Google vs Youtube: la fête peut commencer

  1. Pingback: Youtube rentre dans le rang at 2803, le blog

Laisser un commentaire