Résultats financiers de News Corp: toujours des pertes pour internet

Juste à titre informatif les résultats financiers de News Corp bouclés en juin. News Corp le groupe de Rupert Murdoch est le bénéficiaire du récent deal avec Google toutefois comme d’habitude il est utile de voir que les activités internet du groupe sont toujours parfaitement diluées dans l’ensemble des activités pour ne représenter qu’une donnée certes stratégique, mais financièrement marginale et surtout toujours à perte contrairement à ce que l’on pourrait croire, malgré les rumeurs autour du chiffre d’affaires (toujours cette rumeur qui attribue faussement à Myspace.com un CA de 350 M$, cela finira par être vrai, à force…).

Par ailleurs je note en consultant le document qu’on parle des 100 millions de « subscribers » de Myspace sous entendu comme base de calcul pour de futurs perspectives de revenus en VOD. Chiffre faussé ou plus exactement qui embrouille le calcul car il ne s’agit pas d’utilisateurs mais de profils enregistrés, nuance. Une nuance qui peut coûter 50% de surestimation des revenus… Au passage je n’ose imaginer le taux de transformation de l’audience de Myspace face à de la vente de video en ligne …  

Décidemment, méfiance, méfiance avec les chiffres de Myspace.com , comme toujours

Le chiffres consolidés (attention « revenue »= chiffre d’affaires):

result-newscorpv2.gif

Via Paidcontent.org

6 réflexions sur “Résultats financiers de News Corp: toujours des pertes pour internet

  1. Bigre, je vais rougir…
    Fedra pour la petite histoire j’ai eu très recemment le témoignage précis de l’utilisation des réseaux d’affiliation pour la revente de campagne de branding. J’ai donc quelques noms à mettre sur ces pratiques 😉

  2. Pingback: Bulle 2.0: elle n’est pas ronde et pourtant elle tourne « ecosphere

Laisser un commentaire